M2MI

Assistante Chef de Produit Twinmee – Orange Vallée

marketing-innovation-orange_vallee

Dans le cadre de l’obtention du Master 2 Marketing de l’Innovation, je réalise pour six mois un stage en tant qu’Assistante Chef de Produit Twinmee chez Orange Vallée.

Orange Vallée, filiale d’Orange France Télécom, est une jeune organisation innovante fonctionnant comme une start up et bénéficiant de la force et du réseau du groupe.


Sur ce plateau d’innovation coexiste plusieurs projets.Ils ont en commun d’apporter des solutions innovantes sur de nouveaux marchés prometteurs. La vocation d’Orange Vallée est de proposer aux consommateurs des produits et services innovants répondant à leurs exigences et surtout, de se démarquer dans un univers très concurrentiel.

Le projet Twinmee sur lequel je travaille est un service d’envoi de cartes virtuelles personnalisables sur internet, et tout récemment sur les Smartphones et tablettes. Ce service a une vocation très communautaire en particulier via les réseaux sociaux et l’envoi par SMS. Il offre à l’utilisateur la possibilité de personnaliser au maximum sa carte animée et son message. Une carte Twinmee c’est choisir parmi plusieurs personnages caricaturés et attachants, pouvoir y incorporer sa propre photographie et la faire parler, choisir un décor, créer son message en s’enregistrant ou en sélectionnant une voix de synthèse afin de surprendre ses amis.

Created with GIMP

Ma mission en tant qu’Assistante Chef de Produit Twinmee est de participer à la mise en place d’opérations marketing afin de générer du trafic sur le site et les applications mobiles, mais aussi de générer du contenu éditorial, de tester les évolutions du service, de veiller à la modération sur le site, d’effectuer des veilles concurrentielles pour être au courant des dernières évolutions et nouveautés du secteur d’activité et de la concurrence. Cet aspect me permet de proposer des pistes d’évolution pour le service. J’ai également la chance de pouvoir participer à des réunions et de découvrir en pratique tous les aspects du marketing. D’autre part, ce stage me permet d’appliquer les notions acquises durant mon cursus, en particulier cette année avec le Master 2 Marketing de l’Innovation.

Tous ces points en font une expérience riche, stimulante et enrichissante pour mon parcours professionnel.

*

La twinteam

YOUR COMMENT