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Responsable Communication Digitale – Sport Sans Frontières

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La fin de ma deuxième année de Master 2 Marketing Innovation sonne aussi le début de mon stage de fin d’études, aboutissement de 5 années à l’Université Paris Sud.

L’organisme qui m’a offert de mettre un point final à mes années d’étudiante est l’organisation non gouvernementale « Sport Sans Frontières », qui m’a offert un poste de « Responsable de Communication Digitale ».

Sport Sans Frontières est une association régie par la loi de 1901, qui a été fondée en France le 16 septembre 1999 par Arnaud Mourot, ancien lutteur professionnel. Depuis sa création, en France comme dans le monde entier, les enfants en difficulté sont au cœur de ses préoccupations avec un objectif principal : leur épanouissement grâce au sport. L’organisation utilise  ainsi le sport comme principal outil d’éducation et d’accompagnement social.

Sport Sans Frontières considère le sport dans sa globalité, sous le prisme de quatre dimensions : ludique, sanitaire (hygiène personnelle, forme physique, bien-être mental), sociale (participation, inclusion, coopération, tolérance, partage, respect), culturelle (sports et jeux traditionnels comme représentations socioculturelles et identité des peuples).

SSF appréhende donc le sport au sens large (activités ludiques, physiques, sportives et artistiques), comme un puissant outil éducatif qui contribue à la construction de l’individu et à sa place dans la société.

Ma mission au sein de SSF revient  à assurer la promotion et la mise en avant de l’ONG, pour dans un second temps, augmenter le nombre de visiteurs uniques sur nos différentes plateformes et ainsi assurer une progression du volume de collecte de fonds.

C’est dans cet objectif que j’ai tout d’abord effectué une analyse et un diagnostique total du dispositif existant, pour déboucher sur la conception de la stratégie de communication et de collecte de fonds sur le moyen terme. Une fois la stratégie validée, un travail de fond a débuté, basé sur le développement du référencement, l’amélioration de la visibilité, l’accentuation de l’interactivité entre nos sympathisants et SSF, le développement de partenariats, etc.

Mais ce stage m’offre aussi une autre vision de la communication et du e-marketing en me confiant la responsabilité de différents projets s’inscrivant dans cette stratégie, tels que la gestion de l’évènement « La course des 20kms de Paris » ou encore la mise en place et le développement d’une vente aux enchères en partenariat avec eBay.

Ces projets m’ont été confiés encore dans l’œuf, ce qui me permet d’être présente à chaque moment de leur réalisation et m’offre un apprentissage passionnant et très complet, comme l’ensemble des missions qui m’ont été confiées depuis mon arrivée. Une place à part entière m’a été rapidement réservée et mes connaissances s’élargissent chaque jour.

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