M2MI

Assistant Marketing – Gucci

marketing-innovation-gucci


Dans le cadre de l’obtention du Master 2 Marketing Innovation, j’effectue actuellement un stage de fin d’études d’une durée de 6 mois en tant qu’Assistante Marketing au sein de GGWF (Gucci Group Watches France), une filiale de Gucci Group Watches dont le siège se situe en Suisse. GGW est le fournisseur Montres et Joaillerie de la marque Gucci dans le monde.

Gucci est aujourd’hui une marque de luxe reconnue mondialement dans l’univers de la maroquinerie et du prêt-à-porter. Le service Montres et Joaillerie a vu le jour récemment, mais occupe déjà 75% de part de marché dans un positionnement dont la politique du prix se veut compris entre 500 et 2000€. Le département où j’effectue mon stage est en charge de toutes les stratégies et activités marketing pour Montres et Joaillerie dans l’ensemble de la France (les stratégies de positionnement des nouveaux produits par rapport à la concurrence, le plan marketing, le merchandising, PLV, la gestion de la presse etc.).

L’équipe dont je fais partie est composé de 12 personnes. Rigueur et dynamisme sont les deux mots clés qui caractérisent les valeurs de notre groupe. Je suis ravie d’avoir intégrer l’équipe, dont l’ambiance est plutôt bonne et harmonieuse. Aujourd’hui, je participe au développement du CRM qui représente l’un  des projets phares au sein de notre département.  Mon rôle au sein de ce projet est la constitution d’une nouvelle base de données cliente qui répertorie l’historique des achats effectués depuis 2005. Cette base a pour objectif de classer cette clientèle à travers plusieurs critères : fréquence de visite, type d’achat, valeur d’achat etc. Le but est de pouvoir segmenter les clients selon leurs caractéristiques d’acheteurs et ainsi proposer des actions marketing en adéquation avec leurs attentes. De plus, ce projet CRM va nous permettre de sélectionner les clients que nous souhaiterions convier à l’évènement le plus important de Gucci cette année (90 ans d’existence de la marque).

En plus de mon implication sur le projet CRM, j’assiste également la responsable marketing pour réaliser des travaux variés, tels que le suivi de la parution presse, la mise à jour des points de vente sur le site officiel, les études concurrentielles (nouveautés, prix, matériaux, plan média etc.).

Ce stage chez Gucci m’est très bénéfique et je suis persuadée qu’il sera un excellent tremplin pour une carrière professionnelle réussie. En effet, j’ai pu travailler dans des domaines marketing divers et variés dans une des sociétés de luxe les plus réputées du monde. Le luxe étant un secteur que j’affectionne tout particulièrement et que je souhaite intégrer dans l’avenir, ce stage représente une expérience inestimable pour ma future carrière professionnelle.

YOUR COMMENT