M2MI
La formation

La formation est très exigeante mais très formatrice. Il ne s’agit pas d’un simple M2 et les choses sont annoncées dès le départ.

La base des cours et outils (nombreux) est compilée sur 6 mois, afin de permettre de faire un vrai stage de fin d’études avec un mémoire lié au stage.

Il s’agit donc de découvrir et d’apprendre beaucoup, (outils, concepts, méthodes) en très peu de temps, tout en réalisant un challenge innovation très exigeant lui aussi.

Vous devez donc savoir que l’engagement dans le M2MI est total et que le résultat n’en sera que meilleur. Si on devait citer les anciens, les verbatim seraient « le monde professionnel est beaucoup plus simple que le master », « une fois en stage ou sur notre premier job, tout paraît beaucoup plus simple », « nous sommes demandeurs permanents de missions une fois en entreprise »

Il s’agit donc d’assimiler un maximum de choses sur une très courte période, ce qui permettra de simplifier votre vie professionnelle et de disposer de tous les outils pour être très rapidement opérationnel lors de votre stage ou de votre premier emploi.

Nous vous conseillons de consulter la liste des matières en dehors du Challenge Innovation pour comprendre l’ensemble des outils mis à disposition lors de la formation

LE CHALLENGE INNOVATION :

Véritable pierre angulaire de la formation, le Challenge Innovation plonge les étudiants dans une situation réelle de vie professionnelle. Song rand réalisme permet de découvrir comment mettre l’innovation au cœur du monde professionnelle dans la « vraie vie ».

Le principe est plutôt simple. Par groupe d’étudiants, déterminé dès le début du challenge, vous devenez consultant sur une problématique d’innovation pour une entreprise réelle. Les entreprises sont présentes tout au long du Challenge et suivent l’évolution du projet lors de comités de pilotage réguliers. Vous êtes en situation réelle de réponse à des problématiques d’entreprise, avec leurs exigences et le feed-back approprié.

DES INTERVENANTS DE QUALITE :

Le niveau des intervenants est très élevé. Nos exigences le sont donc aussi, tant au niveau des cours que du Challenge. Certains d’entre eux sont aussi responsables d’une des problématiques d’entreprise.

Experts en études de marché, Universitaires ou Professionnels, Spécialistes de l’Innovation, Juristes, Economistes, Spécialistes du marketing, de gestion de la marque, de communication digitale ou de développement durable, les profils de nos intervenant sont aussi diversifiés que l’ensemble des cours et outils présentés aux étudiants.

Très expérimentés, ils sont passés par les plus grandes formations et des années de recherche universitaire. Ils enseignent toujours dans des formations d’excellence comme les nôtres, (Dauphine, Centrale, ESCP, INSEAD…) occupent ou ont occupé des postes de haut niveau dans de grands groupes (LVMH, Canson, Gilette, etc.) et/ou sont maintenant consultants pour de très grandes entreprises.

LES CONFERENCES :

En plus du Challenge Innovation et des cours, les étudiants organisent des conférences sur l’Innovation et le Marketing de l’Innovation. L’objectif de ces conférences est de permettre à des acteurs professionnels ou universitaires de venir partager leurs expertises sur des sujets liés à l’innovation.

De l’entreprenariat, à la gestion de projets innovants, en passant par le lancement d’un produit d’innovation de rupture ou le rôle des leaders charismatiques dans l’industrie du luxe, les conférences sont toujours très diversifiées et permettent un échange complémentaire entre les étudiant et certains acteur de l’innovation. C’est aussi un moyen de contact et d’échange qui apporte tant aux intervenant qu’aux étudiants qui organisent les conférences.

Prêt(e) pour une vraie année pleine d’implication ? Prêt(e) pour un projet commun passionnant ? Prêt(e) pour aller au bout de vous même et découvrir vos ressources ?

VENEZ INNOVER AU M2MI