M2MI

Mathilde Coustet

Mathilde COUSTET, 24 ans

Product Owner pour l’application TV d’Orange

 

Après un bac ES, je me suis d’abord orientée vers une licence de droit mais après 2 ans, je me suis rendue compte que ça n’était pas pour moi. Je me suis alors réorientée en licence d’économie et de gestion à la faculté Jean Monnet de l’Université Paris-Sud. Après l’obtention de ma licence en 2016, j’ai choisi le master 1 Innovation, Entreprise et Société dispensé par l’Université Paris-Saclay. Intéressée par le marketing, le développement de produits et l’innovation c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers le Master 2 Marketing de l’innovation en apprentissage qui est en complète adéquation avec mes aspirations futures.

Dans le cadre de ces formations, j’ai réalisé plusieurs stages au sein d’une start-up en 2016, une association en 2017 pour enfin trouver un contrat d’apprentissage pour l’année du M2 à Orange en tant que Product Owner pour l’application TV d’Orange. Les missions sont très intéressantes et ce poste  laisse une grande autonomie. Je suis en charge notamment de la rédaction d’expression de besoin et User stories, du benchmark de la concurrence, collaborer avec les designers pour l’UI/UX, présenter les KPI…