M2MI

Clémentine Ferrer

Clémentine Ferrer, 22 ans

Content Marketing Junior, Silex France

 

Issue d’un baccalauréat économique et social, j’ai entamé une licence d’économie et gestion d’entreprises à l’Université Paris Sud où je me suis ensuite en Gestion pour ma troisième année. J’ai particulièrement apprécié l’enseignement Marketing, que j’ai pu d’ailleurs appliquer sur le terrain grâce à un premier stage de 3 mois à l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) où j’ai rejoins l’équipe web Marketing.

Décidée à m’orienter vers ce secteur, j’ai entrepris une première année de Master mention Innovation, Entreprise et Société à l’Université Paris Saclay afin d’intégrer par la suite le Master 2 Marketing de l’Innovation. Cette première année de Master m’a permis de développer une réelle culture de l’Innovation, de son environnement à sa conception. Dans ce cadre, j’ai effectué un second stage en tant que Chargée de communication 360°à la Coopérative Indigo , association à but non lucratif qui lance une application d’entraide sociale.

Mon choix de réaliser le Master 2 Marketing de l’Innovation se justifie de part mon intérêt pour ce domaine, et mon envie d’acquérir des compétences solides et pratiques grâce à une année d’apprentissage en entreprise. J’ai intégré la start-up Silex France, une plateforme B2B de mise en relations. Je suis principalement  chargée du community management, de l’animation du blog ainsi que de l’assistance en ligne et des retours utilisateurs.