M2MI

Aeklys, l’anneau intelligent

Aeklys

Après la montre, c’est un autre classique de la bijouterie qui devient connecté : la bague. C’est Icare Technologies, une start-up corse qui a relevé le défi de rendre cet accessoire intelligent.

Payer avec sa bague, entre autres choses…

L’homme interagit quotidiennement, et pour chaque petit geste, grâce à ses mains. C’est à partir de ce constat qu’Icare Technologies a développé une bague intelligente. Couplée à une application mobile, elle permet à l’utilisateur de programmer jusqu’à 28 fonctionnalités intégrées dans la bague et utilisables d’un simple geste. Il sera donc par exemple possible avec Aeklys de payer ses achats en approchant simplement sa main d’un terminal de paiement, d’ouvrir sa voiture ou encore de prendre les transports en commun…

Aeklys, un objet sécurisé à l’autonomie illimitée

Pour être utilisée, Aeklys doit être activée par le propriétaire sur son smartphone. De plus, la bague cesse de fonctionner lorsque l’utilisateur la retire de son doigt. Cette forte sécurisation est permise grâce à un système antivol, anticopie et de chiffrement qui a nécessité 6 années de développement. L’accessoire a également fait l’objet de 8 brevets au niveau mondial.
De plus, Aeklys fonctionne sans batterie, grâce à des composants peu gourmands, et est équipée d’un système de récupération permanente d’énergie, qui lui permet une autonomie totale.

Un bijou unisexe

Cette bague multi-fonction est pensée pour être portée par des hommes comme par des femmes. Plusieurs modèles seront proposés par la start-up corse avec des designs différents.
La mise sur le marché est prévue en mars 2018.

Par notre étudiante Camille Lagorse

YOUR COMMENT