M2MI

CES Unveiled Paris 2018 – 5e édition

CES las vegas

La 5e édition du CES Unveiled Paris avait été annoncé pour le mardi 24 octobre 2017 par la Consumer Technology Association (CTA).

Mais qu’est-ce que le CES Unveiled Paris ?

Le CES Unveiled Paris est une mini édition du grand salon de la tech de Las Vegas, le CES (« Consumer Electronic Show »), tenu chaque année à Paris, au Palais Brongniart depuis 5ans. Cet évènement permet aux entreprises et aux startups françaises de présenter en avant-première leurs dernières innovations high-tech, avant d’être officiellement dévoilées au CES 2018. Réservé aux médias, analystes, investisseurs et professionnels, le CES Unveiled Paris offre également aux entreprises technologiques l’occasion de renforcer leurs partenariats stratégiques en France.

Au programme…

Les grandes thématiques du CES 2018 ont été à l’honneur, notamment avec l’arrivée du réseau 5G, la place de l’intelligence artificielle au quotidien, la robotique ou encore les villes connectées.
Parmi ces thématiques, découvrez 3 exemples d’innovations technologiques « Made in France » qui ont fortement attirées l’attention lors du CES Unveiled de Paris 2018 :

– Very-Privé de Concierge

La start-up Concierge a présenté en avant-première son futur service de conciergerie premium nommé « Very-Privé ». Grâce à son nouveau service, Concierge met à disposition de ses clients des concierges disponibles 7j/7, 24h/24 et parlant 5 langues. Accessible par « call back » depuis l’application Very-Privé ou par double clic sur le bouton connecté, le concierge rappelle le client en moins d’une minute et se tient à sa disposition pour lui trouver une baby-sitter ou encore une place de concert.

– ZAC de Vivoka

ZAC est un assistant raton laveur en hologramme, créé par Vivoka, qui permet de contrôler toute une maison très facilement. Il facilite la vie des utilisateurs, les guide en cas de question ou les alerte quand il détecte un problème, le tout à travers une application mobile. ZAC permet de faire entre 20 et 50% d’économie d’énergie.

– Jagger & Lewis, le collier connecté pour chiens

La start-up Jagger & Lewis lance le « premier collier connecté permettant de comprendre et d’analyser le comportement de votre chien ». Ce collier léger (moins de 30 grammes) permet de surveiller son chien au quotidien et d’identifier des changements soudains de comportement : manque d’appétit, gratouillement intempestifs, déplacement incohérents, etc.

What’s next?

Rendez-vous du 9 au 12 janvier 2018 au CES 2018 à Las Vegas !

Par notre étudiante Hélène Zhu

YOUR COMMENT