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Ampy Move, plus qu’une batterie portative…

Le nouveau chargeur portatif et écologique : l’innovation qui produit de l’énergie à travers la pratique sportive.

Lancé en 2016 par une entreprise basée dans l’Etat d’Illinois aux Etats-Unis, Ampy Move est une innovation qui s’est inspirée d’un produit déjà existant : les chargeurs portatifs.

L’idée de ses fondateurs était d’apporter une touche durable et écologique à ce type de produit.
Ampy est ainsi un chargeur de batterie portable capable de se recharger grâce à l’énergie produite par l’utilisateur pendant qu’il se déplace ou pratique des activités physiques. Le produit transforme l’énergie cinétique du mouvement en alimentation pour les smartphones et portables. Cela est possible grâce à deux inducteurs présents à l’intérieur du chargeur qui permettent de transformer l’énergie dégagée en source d’énergie utilisable pour les dispositifs.

Cette énergie est envoyée à une batterie en lithium-ion présente à l’intérieur d’Ampy qui est capable de charger entièrement un iPhone 6 par exemple. Le temps de recharge est équivalent à celui d’une recharge classique. Ampy Move est un produit hybride car il permet également d’être branché à une prise par une sortie USB. Par exemple, une heure d’exercice peut produire entre 1 et 5 heures de recharge de smartphone (cela dépend bien évidement de l’utilisation).

Le design du produit est ergonomique, sa conception est adaptée aux courbes du corps humain pour pouvoir être porté facilement dans la poche et ainsi capter aux maximum l’énergie cinétique dégagée par les mouvements de locomotion. Toujours dans cette idée d’ergonomie et de confort pour l’utilisateur, Ampy est conçu pour être imperméable à la sueur.

Le produit est distribué essentiellement sur le site web de la société, mais le consommateur peut trouver le produit également sur Amazon ou dans d’autres sites de vente en ligne. Certains magasins de sport aux USA proposent le produit à vendre dans leurs rayons « running ». Il est commercialisé à un prix moyen de 75 dollars. L’entreprise communique sur des réseaux sociaux et par le biais de certaines campagnes d’affichage dans des magasins « fitness ». D’importants magazines comme Forbes ont cité le produit pour son innovation et sa praticité.

La segmentation est le style de vie sain et actif. Pour la cible, se sont des personnes actives, mobiles et connectées aux nouvelles technologies. La préoccupation pour le développement durable est associée à la politique du produit puisque Ampy permet l’auto-production d’énergie par le simple effort physique.

Ampy peut produire de l’énergie partant de l’effort physique de l’utilisateur ainsi cela peut être un facteur de motivation à la pratique d’exercices physiques. De la motivation à pratiquer plus d’exercices ou tout simplement la motivation de s’y mettre. Dans une société exposée aux stress de la vie contemporaine, la pratique régulière d’une activité physique s’avère très bénéfique à la qualité de vie des individus. La liaison entre technologie, activité physique et environnement est un sujet d’actualité et en parfaite adaptation aux tendances du marché.

Ampy Move est une affaire à suivre !

Par notre étudiant : Eduardo Balaciano Dourlen

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